A l'origine, cette chambre de bonne de 10 m², située au 7e et dernier étage d'un bel immeuble haussmanien du 16e arrondissement de Paris, était sans eau ni électricité.
L'objectif des propriétaires était d'en faire une studette meublée pour étudiants, avec une douche et une kitchenette, et avec le maximum de confort.
"Nous avons beaucoup apprécié travailler avec Blandine pour son professionnalisme et sa fiabilité, la clareté de sa communication et sa réactivité."
Projet Perrin
La pièce, toute en longueur (2 mètres de large seulement, avec la porte d'entrée à une extrémité, et la fenêtre à l'autre extrémité), n'a pas été simple à aménager. L'aménagement proposé permet d'avoir beaucoup de rangements, un espace kitchenette / salle de bain confortable, et 2 espaces distincts pour manger et travailler. Pour optimiser l'espace, l'évier fait également office de lavabo.
Côté travaux, il a fallu tout d'abord faire installer un compteur électrique, et créer l'arrivée et l'évacuation d'eau, en accord avec le syndic de l'immeuble. Une pompe de relevage silencieuse a dû être installée pour l'évacuation des eaux usées.
Le parquet, situé sous la moquette existante, a été poncé et vitrifié, les murs ont été remis en état, et la fenêtre a été changée.
Un air de déco a géré le projet clé en main, car les propriétaires habitent hors de France :
- Conception
- Suivi des travaux
- Gestion des commandes, planification et réception des livraisons
- Organisation du montage des meubles et luminaires.